Hola chicos! «Toma que toma» est notre flash-back de la semaine. Interprété par quelques enfants dans l'album "Canciones de la Inocencia" du compositeur français Hugues de Courson, ce morceau a conquis l'Espagne et l’Amérique Latine en 1999 sous différentes versions (flamenco, reggaeton, raï, salsa, etc.). Toute une génération d’hispanophones a dansé dessus. Voici un remix de l'original qui risque de rappeler des souvenirs à certains... ;-)
Los Licuadoras est un duo originaire de Mexico City, composé de Pati Peñaloza et Diego Elgarte. Ils mélangent le rock garage à des sonorités techno pop tel un robot mixeur (licuadora). Leur premier album éponyme est sorti en 2008 au Mexique et inclut la version électrodomestique du légendaire "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana. "Guele a Puberto" est notre reprise préférée de la semaine!
Cette année, la Pink Night investit pour la première fois la gare de Bruxelles CONGRES, pour une revisite queer et colorée de ce lieu urbain réaménagé.
Cette fête clôturera la 8ème édition des Pink Screens, festival de films queer qui aura lieu au Cinéma Nova du 22 au 31 octobre 2009.
Comme à l’accoutumée, la désormais incontournable Pink Night vous réserve une nuit de plaisirs musicaux et visuels, avec de décapantes surprises à la clé!
Lors de cette soirée, nous partagerons les platines avec entres autres, Soumaya Dancemachine (High Needs Low), Messieurs Pascualino & Röze (Dansez-vous Français ?), Michel-Ange & son complice Saoulmarin aux commandes visuelles (Bitchy Butch).
Et, pour la première fois à Bruxelles, le duo américain composé de Sarah Adorable et Cindy Wonderful, a.k.a SCREAM CLUB, viendra enflammer la fête pour un concert hip-hop qui s’annonce électrique, sexy et toujours très queer !
El Hijo del Santo, héritier du légendaire lutteur au masque d’argent, et la créatrice mexicaine Cristina Pineda ont uni leurs talents pour créer un conte pour enfants intitulé «Le Fils du Saint et Xico dans l’inframonde». Cette histoire en images fut présentée jeudi dernier à Bruxelles par l’Ambassade du Mexique au Musée MooF (Museum of original Figurines).
Comme Céline a participé à l’organisation de cet événement, nous avons été conviés à découvrir en avant-première la reconstitution de l’inframonde dans les sous-sols du Musée et à rencontrer le légendaire catcheur mexicain, El Hijo del Santo (le Fils du Saint).
«Le Fils du Saint et Xico dans l’inframonde»
Dans cette bande dessinée, le «Fils du Santo», figure emblématique de la lucha libre mexicaine, et Xico, petit chien aztèque héritier des traditions chamaniques du Mexique ancien, se lancent dans une étrange aventure : la descente dans l’inframonde des Aztèques. Le catcheur de légende et son sympathique compagnon allient leurs efforts pour nous entraîner au pays du réalisme merveilleux.
L’exposition est visible au MooF jusqu’au 15 janvier 2010.(Plan d’accès)
Elefant Records vient d’éditer le nouveau CD de la Casa Azul intitulé "La Nueva Yma Sumac: lo que nos dejó la revolución". Il s’agit en réalité d’un album venant compléter le précédent: l’excellent "La Revolucion Sexual". En effet, il inclut des «lives» de la dernière tournée et des reprises telles que «I Want You Back» des Jackson Five ou bien encore «Love Is In The Air» de John Paul Young. Nous retiendrons surtout ici les versions inédites des tubesques "Chicos malos", " La nueva Yma Sumac", et "La Revolucion Sexual" en coréen (par Yeongene), en allemand (par Françoise Cactus des Stereo Total), en japonais (par The Aprils) ou anglais (par Duglas T Steward et le propre Guille Milkyway).
Puisque c’est déjà l’automne, voici le deuxième volume de «Corazón de Verano», une sélection de pop douce et ensoleillée qui nous rappelle l'été, les amours de vacances, l’odeur des peaux bronzées et le sable entre les doigts de pied. Retrouvez le volume 1 ici. Merci à Pascualino et Michel-Ange pour certaines de leurs découvertes. Vous pourrez d’ailleurs retrouver une excellente sélection de pop hispanique dans le podcast d’Annette & Pascualino.
Corazon de Verano (Vol.2) by RickyCorazon - Downloadhere. 1. La Casa Azul - Siempre brilla el sol 2. Mirafiori - Agujeros en la arena 3. La Bien Querida - Corpus Christi 4. Anti - Elígeme 5. Los Super Elegantes - Chica Gotica 6. Jessy Bulbo - Estampa Polinesia 7. Fresia Soto - Corazón De Melón 8. Los Straitjackets - Dame Una Seña (Gimme Little Sign) 9. Los Wendys - Cumbia Nacar 10. Le Mans - Con Perú En La Playa 1. La Casa Azul - Siempre brilla el sol (España) On ne présente plus ce groupe espagnol qui n’en est pas vraiment un puisque derrière la Casa Azul se cache une seule personne : Guille Milkyway. Il compose, produit et chante tous les morceaux de la Casa Azul depuis 1997. Leur bubble gum pop est aussi efficace qu’un Xanax. Ce morceau est extrait de l’album «Tan simple como el amor». On vous reparle de ce groupe très prochainement!
Ce duo madrilène nous a offert en 2006 un album chaleureux et mélodieux qui rappelle la pop folk des sixties . «No podemos volver a casa» est sorti sur Elefant Records et mérite vraiment qu’on s’y attarde. Téléchargez l'album sur iTunes myspace.com/mirafioriband
3. La Bien Querida - Corpus Christi
Dans ses chansons pop mélodramatiques, La Bien Querida nous parle des frustrations, de la peur, de l’incertitude et de l’euphorie que peut provoquer l’amour... Son premier album « Romancero» est disponible chez Elefant Records.
anti (avec une minuscule) nous propose un voyage vaporeux et mystérieux à travers son electropop lumineuse... Commandez le CD antiaventura de anti sur federacionuniversospop@gmail.com myspace.com/antiaventura
5. Los Super Elegantes - Chica Gotica (México) Connu entre autres pour leur version décadente du «Porque te vas» de Jeanette, ce groupe-concept formé par la mexicaine Milena Muzquiz et l’argentin Martiniano Lopez Crozet nous offre une musique pop-punk-mariachi. Ces artistes se distinguent également par des performances/expos dans plusieurs galeries d’arts du monde.
Avec «Chica Gotica», Los Super Elegantes nous content l’histoire d’une fille entièrement habillée de noir se promenant au rythme de son walkman dans un zoo... ce morceau figure sur leur dernier album «Nothing Really Matters» interprété en anglais et en espagnol. Téléchargez l'album sur iTunes myspace.com/lossuperelegantes
Star de la nouvelle vague chilienne, Fresia Soto a interprété plusieurs reprises dont «Si j’avais un marteau» de Claude François.
8. Los Straitjackets - Dame Una Seña (USA) Ce groupe américain de surf rock toujours affublé de masques de catch mexicain a sorti en 2007 l’album «Rock en Español, Vol. 1» qui, comme le dit le titre, reprend des standards rock en version espagnole. Téléchargez l'album sur iTunes myspace.com/losstraitjackets
9. Los Wendys - Cumbia Nacar (México) Laissez-vous bercer par cette superbe cumbia estivale empreinte de nostalgie, enregistrée par Los Wendys, un projet parallèle d’Immanuel Miralda du groupe Afrodita. myspace.com/loswendys
Any questions, comments or suggestions? Quieren hablar de musica, de fiestas, de Gelatina? Ou si vous préférez nous offrir un pisco ou une tequila : info.gelatina@gmail.com
If you like the music, please buy it! Si vous aimez la musique, s'il vous plaît, achetez-la! Thanks/Gracias. All images, lyrics and music belong to their rightful owners.They are posted here for PROMOTIONAL PURPOSES ONLY. Nonetheless, if you own the rights to any of these images, videos, lyrics or music and do not wish them to appear on the site please CONTACT US, and they will be promptly removed. rickycorazon at gmail.com