mercredi 16 décembre 2009

Sonido Changorama

Bookmark and Share
Cette semaine, nous vous proposons de continuer le plongeon dans la Nueva Cumbia (voir post) avec 3 acteurs majeurs de la scène alternative mexicaine: Sonido Changorama, Sonido Espectral et Sonido Desconocido.



Les thèmes de prédilection de la cumbia sont l’amour, l’espoir, le sexe et la fête. Or, il y a quelques années, surgit de nulle part une nouvelle version urbaine de la cumbia avec Sonido Changorama du label Club Cobra. Sous leur slogan « Cumbia y Patria !» (Cumbia et Patrie), ce trio engagé d’électro-cumbia expérimentale casse tous les codes du protocole habituel. Ils réalisent un mélange musical de sampling et texte parlé avec une bonne dose d’ironie. Grâce à leurs rythmes «roots» numérisés, leur humour et leurs allusions acides à la politique mexicaine, Zaratustra Vásquez, David Somellera et Rafael Couteau vous embarquent dans un véritable tourbillon tant visuel que musical.

Après plusieurs concerts en Espagne, Italie, au Canada, Etats-Unis et Mexique aux côtés de groupes émergents tels qu’ Afrodita, Dapuntobeat, Silverio et les Kumbia Queers entre autres, ils préparent déjà leur 3ème album et une tournée européenne. Nous vous invitons à écouter et télécharger gratuitement leur morceau «La Trampa de lodo» («Piège de boue») , de l’album à venir «Hecho en México» («Fait au Mexique»).

Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails